Patricia Kramer


Patricia Kramer

Voyageant entre l’abstrait et le semi-abstrait, Patricia Kramer s’inspire de bruine, de neige et de flocons perlés. Habités de blanc et parsemés d’éléments naturels, les tons doux et neutres des toiles de cette artiste nous démontrent que le blanc peut subtilement ouvrir la porte de l’imagination et laisser place à la rêverie.

Les œuvres contemporaines presque bidimensionnelles s’imposent comme des objets entiers. Les techniques mixtes varient entre des collages marié à la peinture acrylique. Dans l’exécution de ses œuvres on retrouve une assurance et une force qui s’exprime sans retenue.Patricia Kramer croit que chaque peinture est une nouvelle expérience et que de chaque geste naîtra la prochaine. En restant ouverte (sensible) et centrée, elle peut s’attendre à  de bonnes surprises. Pour elle, peindre est une aventure qui doit ouvrir les sens et arrêter le mental. Pour arriver à quelque choses de fort qui parle de et à notre intérieur. Soit un sentiment de bien être, de beauté, de vivacité et de vitalité. L’abstrait nous encourage à sentir nos sentiments et nos émotions sans que notre mental vienne nous déranger.  Avec un souci particulier de bien équilibrer et d’ancrer toutes les formes, les textures et les couleurs, chaque toile est passée au peigne fin avant la pose de sa signature.

C’est en période de création qu’elle est la plus vulnérable mais c’est aussi le moment ou la vie  arrange les choses, les gens, les activités, les rencontres et tout s’emboîtent et se place sur la toile comme dans sa vie.
Le fait d’exposer dans différentes régions hors de ma communauté, a permis de faire connaitre mon art et ma région au Nouveau-Brunswick, en Ontario, et à différents endroits au Québec. Mes toiles ont trouvé preneurs dans différentes régions du Québec, et aussi à des endroits plus éloignés  comme New York-USA,  Vlissingen-Hollande, Ottawa-Ontario,  Moncton et Edmundston-NB.

Depuis plusieurs années, j’investie beaucoup de temps dans des recherches afin d’approfondir mon art. Ma compréhension du processus de création s’est élargie et j’ai senti le besoin d’intégrer directement des techniques tirées du « land art » à mes propres créations. Le mariage d’objets naturels à mes toiles semi-abstraites permet d’élever mon art à un niveau créatif supérieur!
Étant donné mon expérience multidisciplinaire, il m’est naturel d’intégrer différents matériaux à mes œuvres en y ajoutant des pièces non-transformées tel : bois, roches, écorce, ciment, fer forgé, et même du bronze.
En utilisant de la peinture iridescent, j’apporte une luminosité hors du commun à mes toiles abstraites et semi-abstraites, ce qui donne un nouveau souffle à ce type d’art.
Laissez-vous transporter par la pureté épurée et venez découvrir l’univers d’une artiste inspirante.

 

 

 

La forge de l'âme 30X30

La forge de l’âme 30X30

Nidification 40x40

Nidification 40×40

Nacre et efflorescence 15X30

Nacre et efflorescence 15X30

Éruption 48X24

Éruption 48X24

Blues et rosée 30X30

Blues et rosée 30X30