Originaire du petit village de Pointe-Lebel, dans la province de Québec, Linda Isabelle est une peintre canadienne, autodidacte qui est maintenant établie à Forestville, sur la Côte-Nord. Linda Isabelle est fière de pouvoir s’impliquer socialement dans sa région en participant à des activités pédagogiques dans les écoles , villes et autres organisations. Elle a également fait plusieurs dons de tableaux pour différents organismes et fondations.
Une histoire d’amour avec le public
Récipiendaire de plusieurs prix coup de coeur du public lors d’événements culturels (Lambton – 2015, Prévost – 2016, Châtcau-Richer – 2016, Rendez-vous en Art à l’Académie 2018), Linda Isabelle a toujours eu un grand succès auprès des amateurs d’art. Sa clientèle ne se limite pas au Québec. Son oeuvre a acquis un marché très vaste et de nouveaux clients partout dans le monde (Sydney – Australie, Marseilles – France, Venise – Italie, Tampa Bay – États-Unis).
Un style artistique unique
Son art, représenté sous forme de personnages ludiques et utilisant des couleurs pures et vivantes, lui permet de transformer une simple réalité du quotidien en un univers heureux et exagéré. Elle utilise l’humour, les couleurs et les courbes pour créer son style unique. Peindre est un besoin libérateur pour elle, un monde dans lequel elle se plonge sans aucune restriction, créant son propre univers.