Logan (Lorraine Gagné)

Née au Manitoba où elle grandit près de la nature et des grands espaces, Lorraine Fontaine Gagné, connue sous le nom ’’Logan’’, est influencée dès son jeune âge à l’énergie créative d’une mère très artistique ainsi que l’amour des espaces infinis.  Adulte, elle étudie la peinture avec plusieurs peintres de réputation internationale ainsi que Le Musé d’Art Contemporain de Montréal et ne cesse de perfectionner son art afin d’être en évolution constante.

Peindre lui apporte un sentiment de liberté et de bien-être. Entourée d’une palette de couleurs très vibrantes, brûlantes  et flamboyantes représentent l’énergie, le feu, l’action et même une certaine sensualité.  Ses œuvres prennent forme entièrement de l’imagination et des sentiments intérieurs car il n’y a pas de relation à la réalité. Elle est  totalement dépendante de son instinct, de ses pulsions et  de son langage pittoresque.

L’art abstrait la fait vibrer et elle travaille sur différentes textures avec l’acrylique en se laissant transporter  ailleurs dans un monde guidé principalement par l’imagination,  l’émotion, les sentiments et l’inspiration au son de la musique.

Récipiendaire de L’Académie des Arts, Lettres et Science de Paris, elle a exposé au Carrousel Du Louvre à Paris et nous la retrouverons à New York ainsi que dans différentes galeries et symposiums au Québec.

 

 

RECONNAISSANCES OFFICIELLES, PRIX / HONOURS, AWARDS

Médaille de Bronze / Bronze medal,

Académie des Arts-Sciences-Lettres de Paris, 2013

Médaille d’or / Gold medal, CAPSQ, Italie, 2013

Diplôme d’honneur / honour award, CAPSQ, Italie 2013

 

 

 

 

 

Urbania5 - 36x48
Urbania5 – 36×48
Urbania3 - 24x24
Urbania3 – 24×24
Urbania8 - 40x40
Urbania8 – 40×40
Urbania4 - 40 x 60
Urbania4 – 40 x 60
Urbania2
Urbania2
Urbania1
Urbania1
Sous le givre - 30 x 40
Sous le givre – 30 x 40
Crépuscule - 36 x 36
Crépuscule – 36 x 36