Marc Galipeau

Né en 1967 en Montérégie, l’artiste peintre Marc Galipeau a toujours été attiré par les arts. Ses études primaires et secondaires ont été teintées de multiples expériences dans le domaine. Il a participé dès lors à de nombreux concours en art dessinant ainsi peu à peu une passion grandissante.

En 1987, il débute un baccalauréat en orthopédagogie à l’Université de Montréal. Des études qu’il terminera avec succès trois ans plus tard. Il consacre alors les huit années suivantes à œuvrer auprès d’élèves en difficultés. Jour après jour, il leur conçoit un monde pictural adapté à leur besoin afin de palier à leurs difficultés académiques. Quand on lui offre un poste à temps plein comme enseignant, il fait le choix très difficile de refuser pour tenter sa chance dans le domaine artistique.

Plusieurs emplois l’amèneront à son but final; d’abord infographe dans un journal local, serveur dans un petit café puis commis dans un centre de reproduction, Marc peut alors consacrer tout son temps libre à peindre et se diriger lentement vers son rêve, vivre uniquement de son art.

Chercher un regard différent dans ce qu’il a de plus fondamental par opposition au graphisme ou l’esthétisme imposé, voilà sa quête. Faire tomber les barrières de la méthodologie et laisser parler la spontanéité sont les deux nouvelles lignes directrices ajoutées à son plan de travail.

Casino Royale – 36×48
MG001 – 12×48
MG002 – 12×48
Le grand festin – 40×60
Concerto intimiste – 36×48
Simplement Jazz – 24×48
La fête – 30×60
MG-008
MG-008v
MG-009h
MG-009h
MG-009v