Michel Leblanc

Michel Leblanc

Résident de Blainville, Michel Leblanc s’est bâti une réputation internationale dans les arts pour ses paysages urbains.

Alors qu’il aurait pu perdre la vie il y a 10 ans dans un accident de voiture, une bonne fée, l’animatrice en loisirs de l’hôpital où il a résidé pendant 6 mois, lui a déniché un atelier d’artiste clandestin afin qu’il se remette à l’œuvre. Aujourd’hui, il redonne à la société en s’impliquant notamment avec les aînées d’Entraide bénévole des Pays d’en Haut et les enfants de la région en étant famille d’accueil pour la DPJ. Du haut de ses deux jambes reconstruites avec plus de soixante plaques et vis, il parcours le monde et a une vie digne des scénarios hollywoodiens que l’on peut découvrir dans son récit « L’art qui fait revivre » Chez Clermont éditeur. Un témoignage inspirant et hors du commun!

Michel Leblanc mène une carrière internationale et a exposé à Vancouver, à Washington, en Californie et à Singapour. Dans la magnifique région des Laurentides, il est en exclusivité à la galerie d’art Céleste de Saint-Sauveur. Ses tableaux font partie de plusieurs collections privées et publiques.

Bar Italia (40 x 30)
Balade urbaine (28 x 48)
Blue Moon (20 x 16)
Brise marine (40 x 60)
Rue de Montréal (30 x 40)
Urbain (40 x 30)
Voile sur l’espoir (40 x 40)
Place de la Commune à l’aube (40 x 30)